Chapitre 2
Gestion du temps

« L’efficience, c’est faire les choses correctement, l’efficacité, c’est faire les choses correctement »

– Peter Drucker

Éliminez les distractions pour mieux vous concentrer

Apprenez à repérer et à éviter les distractions courantes pour une meilleure concentration et productivité. ;

Par exemple, un bureau en désordre provoque un encombrement physique, les notifications des médias sociaux entraînent des interruptions numériques, et les personnes perturbatrices telles qu’un collègue bavard ou un ami trop exigeant.

Simplifier grâce à l’automatisation

Tout d’abord, listez vos tâches hebdomadaires répétitives.

Automatisez-les ensuite à l’aide d’applications ou de vos propres méthodes.

L’automatisation permet de gagner du temps pour les tâches créatives et critiques

Déléguer les tâches non essentielles

On ne peut pas exceller dans tous les domaines

Évitez d’acquérir de nouvelles compétences pour des tâches ponctuelles.

Concentrez-vous sur vos points forts et déléguez le reste à des experts.

La délégation est un gage d’efficacité et de meilleure utilisation du temps

Embrassez chaque étape

Les jours varient – grand, bon, dur.

Chérissez les petites victoires et relever les défis. ; N’oubliez pas que le repos et la célébration de soi sont essentiels.

Débordé? Reposez-vous tôt Les solutions apparaissent souvent pendant les temps d’arrêt.

Comprendre la théorie de la dose-réponse

Travailler dur est essentiel pour la productivité, mais trop travailler peut être contre-productif.

Au-delà d’un certain point, plus de travail ne signifie pas plus de résultats

N’hésitez pas à partager avec vos collègues

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