« Le problème n’est pas le manque de temps, mais le manque d’orientation. Nous avons tous des journées de vingt-quatre heures. »
– Zig Ziglar
Si une tâche ne prend pas plus de deux minutes, faites-la immédiatement – oubliez la liste des choses à faire ou la délégation.
Pour les tâches plus longues, dressez-en la liste ou déléguez-les.
Lorsque le moment est venu de commencer, il suffit de s’y plonger.
Même un petit effort de deux minutes peut vous aider à surmonter la procrastination et à maintenir l’élan
Priorisez en disant non
Par défaut, choisissez « non » pour tout ce qui ne correspond pas à vos 5 principaux objectifs de carrière.
Le temps est compté ; ne laissez pas les autres dicter vos priorités
Divisez les tâches importantes en parties plus petites et plus faciles à gérer afin d’éviter la procrastination et de continuer à progresser
Évitez d’inclure un projet de grande envergure dans une seule tâche à accomplir.
Dressez une liste de petites mesures réalisables à prendre progressivement, une par une.
La recherche de la perfection peut entraîner des retards ou des projets inachevés.
Visez le « suffisamment bon » pour aller de l’avant.
Le perfectionnisme vous enferme dans des révisions sans fin, au risque de ne pas respecter les délais et de bloquer les progrès.
Regroupez les tâches similaires
Combinez des tâches similaires pour les réaliser en une seule fois.
Cette approche permet de maintenir un flux constant, surtout si les tâches requièrent le même état d’esprit.
La mise en lots permet de se concentrer sur un seul type de tâche, ce qui améliore l’efficacité.
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