Chapitre 2
Les habitudes de l'équipe

« Le feedback est le petit-déjeuner des champions. »​

– Ken Blanchard

Préférence pour l’action plutôt que la perfection

L’équipe de Stanley McChrystal suggère qu’agir sur des informations imparfaites peut être plus vital que d’attendre une clarté parfaite.​

Prendre des décisions rapidement—et les revoir—devient un rythme habituel.​

Feedback en temps réel entre pairs

Plutôt que des évaluations de performance périodiques, adoptez de brèves remarques sur le vif qui corrigent la trajectoire ou célèbrent les succès.​

Cette habitude combat le biais de récence des évaluations annuelles et assure une croissance en temps opportun.​

Le bilan « une chose »

Emprunté à Greg McKeown, demandez à chaque coéquipier : « Quelle est la seule chose dont vous avez le plus besoin en ce moment—soutien, ressources, clarté ? »​

Une petite habitude quotidienne qui aligne rapidement l’équipe sur les besoins prioritaires de chacun.​

Tableau blanc des réussites et des leçons

Maintenez un tableau visible pour consigner les petits succès et les leçons clés.​

Cette habitude continue de noter les réalisations et les insights en temps réel instaure une culture prospective et célébratoire sans laisser les erreurs passer inaperçues.​

Partenaires de responsabilité

Associez des coéquipiers pour se maintenir mutuellement sur la bonne voie.​

Cette habitude, similaire à des partenaires d’entraînement, augmente le suivi des engagements.​

Avec le temps, elle normalise la responsabilité collaborative des résultats individuels et d’équipe.​

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