Conditions générales d'utilisation

Vue d'ensemble

Les présentes conditions générales (les « conditions générales ») s’appliquent à l’utilisation du site www.bevoy.be (le « site »), y compris à tout produit et/ou service commandé par l’intermédiaire du site. Aucune autre condition générale ne s’applique, sauf accord préalable et écrit.

Le site est exploité par Switch On BV (la « société »), enregistrée en Belgique à la Kruispunt Bank Ondernemingen sous le numéro 0727.484.063, et dont le siège social est situé à groeningenlei 16, 2550 Kontich, Belgique.

Chaque fois qu’un utilisateur clique sur le site, il est réputé accepter les conditions générales telles qu’elles sont publiées à ce moment-là. Si l’utilisateur crée un compte pour la plateforme de bien-être Bevoy, il doit également accepter les conditions générales. L’utilisateur accepte que la société puisse modifier les conditions générales et la politique de confidentialité à tout moment. Si l’utilisateur n’accepte pas les conditions générales et la politique de confidentialité, il ne doit pas utiliser ce site ou commander des produits et/ou des services sur le site.

Article 1. Définitions

Dans le présent document, les termes suivants ont la signification suivante :

  • Le « site » : www.bevoy.be
  • On entend par « utilisateur » toute personne physique n’agissant pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise.
  • L' »employeur » : toute organisation/client utilisant la plateforme d’aide sociale Bevoy.
  • L' »entreprise » : Switch On B.V. active sur www.bevoy.life
  • Un « contrat à distance » est un contrat dans lequel une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées exclusivement dans le cadre d’un système de vente organisé par le professionnel.
  • La « technique de communication à distance » est un moyen qui peut être utilisé pour conclure un contrat sans que le consommateur et l’entreprise ne se rencontrent au même endroit et au même moment.
  • Le « droit de rétractation » : la possibilité pour le consommateur de se rétracter du contrat à distance pendant la période de réflexion.
  • La « plateforme » : La plateforme de bien-être Bevoy qui mesure et promeut la santé mentale et physique des employés.
  • « Lifecoins » : Notre monnaie fiduciaire accumulée grâce à diverses activités et échangeable contre diverses récompenses.
  • « Récompenses » : Divers produits, services, œuvres de bienfaisance,… qui peuvent être échangés contre des « Lifecoins » sur la plateforme.

Article 2. Données de l'entreprise

Nom de l’entreprise : Switch On BV

Forme juridique : société à responsabilité limitée

Adresse professionnelle : Groeningenlei 16, 2550 Kontich

Numéro d’entreprise : 0727.484.063

Numéro de TVA : BE 0727 484 063

Adresse électronique : info@bevoy.be

Article 3. L'applicabilité

Les présentes conditions générales s’appliquent à tous les produits et services offerts par l’entreprise et à tous les contrats à distance conclus entre l’entreprise et les consommateurs et employeurs.

Toute dérogation à une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales n’est possible que si elle a été expressément convenue et prouvée par écrit. Les autres dispositions des présentes conditions générales restent pleinement applicables dans ce cas. Les conditions générales utilisées par le consommateur ne s’appliquent pas.

Article 4. L'offre

L’offre contient une description complète et précise de la plate-forme proposée. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l’offre par le consommateur/l’organisation/l’employeur. Si l’entreprise utilise des images, celles-ci se rapprochent le plus possible d’une représentation fidèle de la plate-forme et de ses fonctionnalités.

Chaque offre contient des informations qui indiquent clairement au consommateur, à l’organisation ou à l’employeur quels sont les droits et obligations liés à l’acceptation de l’offre. Cela concerne en particulier

le prix ; les taxes éventuelles ; les frais de livraison ; les modalités de conclusion du contrat et les actions nécessaires à cet effet ; l’existence ou non d’un droit de rétractation ; le mode de paiement, de livraison ou d’exécution du contrat ; le délai d’acceptation de l’offre ou le délai de maintien du prix ; la durée minimale du contrat à distance dans le cas d’un contrat portant sur la livraison continue ou périodique de produits ou de services.

Article 5. Le contrat

L’accord entre en vigueur au moment où le consommateur/l’employeur/l’organisation accepte l’offre et remplit les conditions qui y sont associées.

Si le contrat est conclu par voie électronique, l’entreprise prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser la transmission électronique des données et fournit un environnement en ligne sécurisé.

L’entreprise peut se renseigner sur la capacité du consommateur/travailleur/organisation à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entreprise a des raisons de ne pas conclure l’accord, elle a le droit de refuser un ordre ou une demande, en motivant sa décision, ou d’assortir l’exécution de conditions particulières.

Article 6. Le prix

Les prix des plates-formes sont exprimés en euros et n’incluent pas la TVA.

Le consommateur est redevable du prix communiqué par l’entreprise dans sa confirmation conformément à l’article 5 des présentes conditions générales.

Les erreurs évidentes ou manifestement évidentes dans l’offre, telles que des valeurs manifestement fausses, peuvent être corrigées par l’entreprise après la conclusion du contrat.

Article 7. Paiement

A votre demande et après accord des deux parties, il est possible de payer les services ou la plateforme par virement bancaire. En cas de virement bancaire, nous appliquons un délai de paiement de 30 jours, sauf accord contraire. Les actions et les remises, sauf accord contraire, sont ponctuelles. Lors de son renouvellement, chaque accord est reconduit de plein droit en tant qu’accord auquel aucune promotion et/ou réduction ne s’applique.

Le consommateur/l’employeur/l’organisation est également responsable de tous les coûts, de quelque nature qu’ils soient, encourus par l’entreprise en raison du non-respect par le client de ses obligations (de paiement).

Article 7 A. Le paiement de la rémunération

S’il est question que Bevoy reçoive les « récompenses » fournies par l’employeur/l’utilisateur
acheté paie, la facturation est effectuée périodiquement par Bevoy au
consommateur/employeur/organisation, en comptabilisant les récompenses achetées.

Article 8. Fin de la plateforme d'aide sociale de Bevoy

La société (Bevoy) ne propose que des abonnements annuels (1 an).

L’abonnement est automatiquement renouvelé après l’expiration de la période d’abonnement (1 an), jusqu’à ce que l’employeur ou nous-mêmes annulions explicitement le service avec un délai de préavis tel que mentionné dans la présente clause.

Il n’y aura pas de remboursement ou de crédit pour les années partielles de service, les remboursements de surclassement ou de déclassement, les annulations de compte ou les remboursements pour les années non utilisées avec un compte ouvert. Si vous avez des questions sur les frais facturés, veuillez nous contacter immédiatement. Si le prélèvement a été effectué par erreur, nous créditerons votre compte du montant exact.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix du service et de tout service supplémentaire associé à tout moment, moyennant un préavis de trente (30) jours. Cet avis peut être fourni à tout moment en publiant les modifications sur le service lui-même. Si vous n’acceptez pas le changement de prix, vous êtes libre de résilier le service pendant la période de préavis décrite ici.

Vous devez nous fournir des informations de facturation exactes et nous tenir informés en cas de changement.

8A – Résiliation sans motif par le consommateur/l’employeur/l’organisation.

Vous pouvez résilier le présent accord à tout moment en respectant le délai de préavis requis. Si vous annulez le service trente (30) jours avant la fin de votre période d’abonnement en cours, votre annulation prendra effet immédiatement et votre plan d’abonnement ne sera pas renouvelé automatiquement. L’entreprise vous informera à l’avance de l’expiration de votre abonnement. Une résiliation de votre part ne sera considérée comme valable que si elle est donnée par le titulaire du compte.

Conséquences de la résiliation. Vous comprenez que si vous résiliez les présentes conditions générales, vous perdrez l’accès à notre plateforme et à toutes les données clients que vous avez fournies. Vous comprenez que nous ne sommes pas obligés de vous fournir des copies de ces données client, ni de conserver des copies de ces données client sur notre plateforme.

En cas de résiliation de l’accord, pour quelque raison que ce soit, le client/l’employeur/l’organisation est tenu de payer toutes les factures en souffrance.

Bevoy a le droit de suspendre ou de mettre fin à l’accès à l’application Bevoy Wellbeing si le client n’effectue pas ses paiements à temps de manière répétée. Bevoy en informera le client et lui offrira un délai raisonnable pour effectuer le paiement avant de suspendre ou de résilier le contrat.

Article 9. Responsabilité

Le client/l’employeur/l’organisation reconnaît et accepte que la plateforme de Bevoy est fournie en l’état. L’employeur s’engage à ne pas tenir Bevoy pour responsable des plaintes déposées par le client/employeur/organisation découlant de l’utilisation de la plate-forme. Les le client/l’employeur/l’organisation garantit Bevoy contre toute réclamation ou demande émanant d’un ou de plusieurs tiers et découlant de l’utilisation de la plate-forme.

Toute responsabilité de Bevoy résultant d’une intention ou d’une imprudence délibérée de la part de Bevoy est limitée au montant maximum par sinistre qui est payé dans ce cas en vertu de l’assurance responsabilité civile souscrite par Bevoy.

Si, pour quelque raison que ce soit, l’assurance susmentionnée n’est pas payée ou si aucun paiement n’est effectué, la responsabilité de Bevoy est limitée au maximum au montant facturé par Bevoy au client/employeur/organisation et payé par le client/employeur/organisation au cours de l’année contractuelle la plus récente. Bevoy ne sera en aucun cas responsable de toute forme de dommage indirect.

La plateforme d’aide sociale de Bevoy peut de temps à autre être temporairement indisponible pour des raisons de maintenance ou autres. Bevoy n’assume aucune responsabilité en cas d’erreur, d’omission, d’interruption, de suppression, de défaut, de retard dans le fonctionnement ou la transmission, de défaillance des lignes de communication, de vol ou de destruction ou d’accès non autorisé ou d’altération du contenu.

Bevoy n’est pas responsable des défaillances techniques ou autres problèmes de réseau ou de service téléphonique, de systèmes informatiques, de serveurs ou de fournisseurs, d’équipement informatique ou de téléphonie mobile, de site web, de défaillance du courrier électronique ou des lecteurs en raison de problèmes techniques ou de congestion du trafic sur Internet ou de toute combinaison de ces éléments, y compris les blessures ou les dommages causés à l’ordinateur, au téléphone mobile ou à tout autre matériel ou site web de quiconque, liés ou résultant de l’utilisation, du chargement ou du téléchargement de matériel en rapport avec notre plate-forme.

Bevoy ne sera en aucun cas responsable de toute perte ou dommage, y compris toute perte ou dommage ou blessure personnelle ou décès, résultant de l’utilisation par quiconque de notre plateforme, ou des interactions entre les utilisateurs et les employeurs de notre plateforme, en ligne ou hors ligne.

Article 10. Traitement des données à caractère personnel

Les informations fournies par le client/l’employeur/l’organisation sont nécessaires au traitement et à l’exécution des commandes, ainsi qu’à l’établissement des factures. Les données personnelles du client/employeur/organisation ne seront traitées que conformément à la politique de confidentialité applicable, qui peut être consultée sur le site web de l’entreprise.

Article 11. Traitement des plaintes

Les réclamations relatives à l’exécution du contrat doivent être soumises à l’entreprise dans un délai raisonnable, décrites de manière complète et claire, après que le consommateur ou l’employeur a identifié les défauts.

Si un consommateur ou un employeur n’est pas d’accord avec l’entreprise et l’a déjà consultée à ce sujet, il peut demander conseil ou déposer une plainte auprès de la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne.

Article 12. Droit applicable et juridiction compétente

Tous les accords entre le consommateur et l’entreprise sont exclusivement régis par le droit belge.

Tous les litiges relatifs ou découlant des offres de l’entreprise ou des accords avec l’entreprise sont soumis au tribunal d’entreprise de Gand, division de Gand, à moins qu’une disposition légale impérative ne désigne expressément un autre tribunal comme étant le tribunal compétent.

Article 13. À propos des Lifecoins et des récompenses

Les utilisateurs sont récompensés par des Lifecoins via la plateforme d’aide sociale Bevoy.

Les Lifecoins ne sont pas transférables, n’ont pas de valeur monétaire et ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Elles ne peuvent pas être « vendues » à un tiers. Nous nous réservons le droit de déduire des Lifecoins d’un compte utilisateur en cas de violation des termes de cette licence.

Le nombre de Lifecoins requis pour échanger contre une récompense ou un avantage est susceptible d’être modifié à notre discrétion et à celle des clients/employeurs/organisations concernés, et une valeur d’échange antérieure n’est pas indicative d’une valeur d’échange future.

Les récompenses et avantages offerts par l’échange de Lifecoins (ainsi que leur date d’expiration ou d’autres conditions) peuvent changer au fil du temps, et peuvent être modifiés ou exclus de l’échange de temps à autre à notre discrétion et à celle de l’employeur concerné.

Nous ne sommes en aucun cas obligés d’attribuer des Lifecoins au compte d’un utilisateur dans le cas où ils ne sont pas validés par nos systèmes, même dans le cas où les données d’un appareil suggèrent qu’ils devraient être attribués en fonction de l’activité.

Toute décision concernant l’attribution ou la suppression de Lifecoins est à notre entière discrétion et notre décision concernant l’attribution ou la suppression de Lifecoins est définitive.

Une fois les Lifecoins échangés contre une récompense ou un avantage, ils ne seront plus crédités sur le compte de l’utilisateur, qu’il ait ou non changé d’avis quant à sa volonté de recevoir la récompense ou l’avantage pour lequel ils ont été échangés.

Dans le cas où nous aurions mal calculé le nombre de Lifecoins échangés dans le cadre d’une récompense ou d’un avantage, nous pouvons, à notre discrétion, recréditer votre compte ou au moins organiser l’échange.

Lorsque l’utilisateur quitte son emploi ou que le client/l’employeur/l’organisation met fin à son contrat avec nous, l’accès à la plateforme prend fin. À la fin de l’accès, les Lifecoins seront retirés.

Après l’achat d’une récompense par l’intermédiaire de notre réseau de partenaires, l’échange de cette récompense se fait directement avec le fournisseur et nous ne sommes pas responsables de la livraison, de la qualité ou autre des biens et services reçus ou fournis, ni de l’incapacité d’un fournisseur à honorer un échange ou à mettre à disposition une récompense spécifique.

Les conditions générales du fournisseur du service/produit s’appliquent au
échanger le bon auprès du fournisseur. Pour la dissolution et/ou la restitution de
Le client doit se référer aux conditions de livraison du produit et aux coûts éventuels.
Fournisseur à consulter.

Grâce à la plateforme de bien-être Bevoy, il est également possible pour un employeur d’ajouter ses propres récompenses. La plateforme envoie une notification au responsable des ressources humaines qui s’occupe ensuite de la gestion des cadeaux. Nous ne sommes pas responsables du contenu, de la livraison et de la qualité des récompenses ajoutées par nos soins.

13A – Réinitialisation annuelle des Lifecoins

Les Lifecoins sont automatiquement remis à zéro (0) chaque année à la date de renouvellement du contrat. Les utilisateurs sont encouragés à utiliser les Lifecoins qu’ils ont gagnés avant la fin de l’année contractuelle.

À titre d’exception à cette règle, l’employeur ou l’organisation peut choisir de reporter les Lifecoins restants des employés sur l’année suivante. Dans ce cas, l’employeur ou l’organisation doit informer Bevoy par écrit de cette décision avant la date de renouvellement annuel.

Lorsque les Lifecoins sont transférés à l’année suivante, l’employeur ou l’organisation est responsable de communiquer cette décision aux employés et de les informer de la période de validité des Lifecoins transférés.

Lors du report des Lifecoins à l’année suivante, l’employeur ou l’organisation doit être conscient de l’impact sur le budget annuel prédéterminé. Le budget total disponible pour les récompenses au cours de la nouvelle année sera affecté par les Lifecoins reportés.

Article 14. Publicité

Sauf objection expresse et écrite de sa part, vous autorisez Bevoy à utiliser pour sa propre promotion commerciale : votre nom et votre logo en tant que référence client. En cas de désaccord signalé après la publication d’un document établi conformément à la présente clause et quel que soit le média, vous ne pourrez qu’en exiger la destruction.

Article 15. Propriété intellectuelle

Les présentes conditions ne sont pas et ne doivent pas être
interprétée comme une modification des droits de propriété ou des licences du client ou de Bevoy sur la propriété intellectuelle. Le client/l’employeur/l’organisation et Bevoy conviennent que les présentes conditions générales ne leur permettent pas de revendiquer une quelconque propriété intellectuelle qu’ils ne pouvaient pas revendiquer avant la signature des présentes conditions générales. Bevoy est et restera le propriétaire exclusif de toute sa propriété intellectuelle relative à ses produits et services, y compris, mais sans s’y limiter, la propriété intellectuelle sous-jacente ou incorporée, incluse ou utilisée dans la technologie, les services Bevoy, le site web ou le logiciel de Bevoy.